Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ouragan sur le Caine



Description ajoutée par Biquet 2014-01-04T17:37:33+01:00

Synopsis

Pendant la Seconde Guerre mondiale, en plein océan entre San Francisco et Pearl Harbor, le capitaine de corvette Queeg, le nouveau commandant du dragueur de mines Caine a un comportement inquiétant, sur lequel l'officier radio Keefer, un écrivain mobilisé, attire discrètement l'attention des officiers et en particulier celle du lieutenant de vaisseau Maryk, commandant en second du Caine ; en fait, le capitaine s'inquiéte plus de "la bonne tenue" de son équipage que de la bonne marche de son bateau : ainsi, au cours d'un remorquage de "sa cible" (en vue d'essais de tirs par la flotte), il "engueule" un matelot pour sa tenue débraillée et "perd le fil" de la manœuvre au point de ne pas voir que le bateau, virant de bord sur lui-même, coupe l'amarre de la cible; autre point de "la bizarrerie" du capitaine : à certains moments de "tension", il se jette sur un jeu de billes d'acier qu'il entrechoque. Par ailleurs, lors d'un typhon, Queeg perd tout contrôle de lui-même et met le bateau et son équipage en danger. Le lieutenant de vaisseau Maryk, officier discipliné, après avoir réfléchi aux mises en garde de Keefer, le destitue et prend le commandement du navire.

Il se retrouve traduit devant un conseil de guerre bien qu'il ait sauvé l'équipage. La question qui se pose maintenant est : Maryk est-il un héros, ou s'est-il juste fait manipuler par Keefer ? "Je préfèrerais être avocat de la partie adverse", lui confiera celui qui lui est commis d'office.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 18 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-12T07:56:18+02:00
Vu aussi

Un bon film de guerre quoi qu'un peu statique dans sa seconde partie, mais c'est sûrement dû au sujet même du film puisqu’il s'agit d'un procès.Cependant c'est agréable à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2014-01-11T13:57:51+01:00
Bronze

Un bon huis-clos doit être desservi par des acteur de qualité en un bon scénario. C'est le cas ici. Humphrey Bogart nous campe un lieutenant-commander Philip Francis Queeg obsessionnel et atteint de TOC. Ce type de rôle a contre-emploi est rare pour lui mis il l'assume avec brio.

Viennent compléter la distribution José Ferrer dans le rôle du lieutenant Barney Greenwald, avocat des mutins et Van Johnson dans celui du lieutenant et capitaine en second Steve Maryk.

Afficher en entier

Activité récente

FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-30T14:51:05+01:00

Les chiffres

spectateurs 18
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10